Entreprise

Quels financements pour rénover sa maison ?

Rénover sa maison, améliorer ses performances énergétiques, construire une extension… Tous ces projets nécessitent des investissements exceptionnels. À la clé : un gain de confort et une évolution du cadre de vie pour de nombreuses années. Plusieurs dispositifs existent pour vous aider à réaliser ces rénovations, notamment sous forme de crédit d’impôt. Grâce à ce système, une partie des frais avancés pour faire évoluer son logement sont retranchés de l’impôt sur le revenu.

Quels sont les travaux éligibles à ce remboursement ?

Les travaux soumis au crédit d’impôt

De manière générale, la majorité des interventions visant à améliorer la performance énergétique globale du bâtiment bénéficie de réductions d’impôt. Sans être exhaustif, voici certains de ces aménagements :

  • isolation de la toiture ;
  • isolation des murs par l’extérieur ;
  • isolation des murs par l’intérieur ;
  • remplacement des fenêtres en simple vitrage par du double vitrage ;
  • système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

Les aides financières pour rénover son logement

De nombreuses aides ont été mises en place pour inciter les propriétaires à diminuer l’empreinte écologique de leur maison. Parmi celles-ci, citons notamment :

  • MaPrimRénov’ ;
  • le CITE – Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (progressivement remplacé par MaPrimRénov’) ;
  • l’éco-prêt à taux zéro ;
  • la TVA à taux réduit.

Grâce à ses certifications (Qualibat RGE), les travaux de charpente et de menuiserie effectués par Baudouin Construction Bois vous permettent de prétendre à ces primes et crédits d’impôt.

Pour plus de précisions et pour en connaître les conditions, le site de l’ADEME vous donne toutes les informations sur les aides financières visant à améliorer la performance énergétique de votre logement.

 

RGE, RT 2012 : des charpentiers et menuisiers certifiés

Notre activité de charpente et de menuiserie ne tient pas du hasard : nous sommes passionnés par le bois, matériau totalement naturel et recyclable. Nous sommes fiers de réduire l’empreinte écologique des logements pour les rendre éco-responsables, moins énergivores. C’est pourquoi Baudouin Construction Bois est titulaire de plusieurs certifications afférentes à la performance énergétique globale du bâtiment : RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), RT 2012, Passivhauss et bientôt RE 2020.

Implantés entre Nantes et Rennes, nous serons heureux de vous accompagner dans l’amélioration énergétique de votre habitation en Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et sur la côte d’Amour, depuis Saint-Nazaire et La Baule jusqu’au Morbihan. Prenez contact avec nous : votre interlocuteur sera à même de vous renseigner sur tous les travaux éligibles au crédit d’impôt.

Vous avez un projet ?

Ensemble, donnons forme à vos idées !