Qu’est ce qu’une surélévation en bois ?
Comment ? Quels gains ? Quel budget ?
Baudouin Constructions Bois répond à vos questions
Cela consiste à agrandir un bâtiment, une maison, un immeuble de bureaux, un immeuble d’habitations, sur sa hauteur, sur un ou plusieurs niveaux, suivant les charges que peuvent supporter l’infrastructure et la structure des niveaux inférieures.
Elle permet des gains de surface important (on peut doubler ou tripler la surface du dernier niveau) ou tout simplement rajouter une pièce sur un garage par exemple.
Ce type de construction permet de respecter les nouvelles réglementations thermiques et la préfabrication de ses principaux éléments raccourci la durée du chantier (avec les désagréments que cela occasionne) par rapport à une surélévation en maçonnerie.
Cependant quelques règles sont à respecter :
Dans le cas ou votre projet est soumis à un PLU (Plan Local d’Urbanisme), une demande de permis de construire est nécessaire si la surface ajoutée est supérieure à 40 m² ou que la surface total de votre habitation est supérieure à 150 m².
Si elle n’est pas soumise au PLU, une demande de PC est nécessaire à partir de 20 m² supplémentaire.
Si votre projet est situé en secteur protégé, il sera soumis à validation de l’architecte des bâtiments de France.
Dans les autres cas une simple déclaration de travaux suffira.
L’entreprise Baudouin possède une grande expérience en construction d’ossature bois et surélévation, qui lui permet d’assurer des gros chantiers mais également d’être présent auprès des particuliers pour répondre à toutes vos demandes
Fabrication de maison en bois, surélévation, extension, garage et carport ainsi qu’aux spécificités des projets des collectivités territoriales et des bâtiments tertiaires.